A propos - BNI SUD CHAMPAGNE Aube, Haute Marne, Lucien Bonenfant Directeur exécutif

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A propos



BNI : un puissant levier de développement

BNI axe son fonctionnement sur le marketing de bouche à oreille, une méthode particulièrement performante pour développer ses ventes.
Elle permet à moindre coût, et en un minimum de temps, de trouver de nouveaux clients dans une relation durable et de confiance réciproque.

BNI a un fonctionnement local pour un réseau global : les Groupes se constituent par proximité géographique
mais chacun a accès au réseau départemental, régional, national et international.

Pourquoi participer au réseau BNI ?

• Pour accroître son chiffre d’affaires : en France et en Belgique Francophone, les Membres BNI ont généré en 2011, 73 millions d’euros de marge.

• Pour créer des partenariats avec des entreprises dont les activités sont complémentaires.

• Pour se former aux techniques de gestion de réseaux, de communication, de marketing de bouche à oreille.

• Pour gérer, renforcer et élargir votre réseau proche.

Pourquoi le réseau BNI est-il efficace ?

• L’organisation et la définition d’objectifs dans chaque Groupe stimulent les résultats.

• La diversité des métiers représentés contribue à la richesse des échanges et multiplie les cibles.

• La régularité des réunions renforce la cohésion du groupe et permet à chacun de bien connaître l’activité de l’autre.

• La réciprocité des échanges au sein d’un Groupe fait de chacun un Membre de la force commerciale des autres.

• Des ateliers, des formations et un accompagnement continu.

Un cadre structuré pour gagner en efficacité

La méthodologie BNI implique certains principes fondamentaux qui optimisent les performances et les opportunités d’affaires. Parmi ceux-ci :

• Les réunions de Groupes BNI, qui ont lieu une fois par semaine avant les heures habituelles de travail, sont organisées selon un ordre du jour précis et rythmées par des temps forts.

• Les Membres d’un même Groupe appartiennent à tous les secteurs d’activité, mais avec un seul représentant par métier pour éviter la concurrence et les conflits d’intérêt.


Au fil des réunions, les Membres apprennent à se connaître de mieux en mieux, à cerner les spécificités de chacun, pour pouvoir ensuite les recommander auprès des sphères professionnelles et privées. L’objectif de chacun n’est pas d’accumuler les contacts, mais d’avoir des relations approfondies et de qualité.

BNI est une Franchise du réseau mondial BNI (Business Network International).




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